Vous pouvez demander ici de prendre votre retraite (rente, versement en capital et rente transitoire).

Requérante ou requérant

État-civil
Renseignements sur la conjointe ou le conjoint

Enfants en-dessous de 25 ans encore en formation

En cas d’enfants à partir de 18 ans révolus, veuillez joindre la confirmation de formation / d’immatriculation.

Données sur votre employeur

Veuillez indiquer ici les employeurs / écoles pour lesquels vous avez travaillé avant votre retraite. Nous informerons les autorités compétentes de votre retraite (partielle).

Donnés sur la retraite

Requête retrait sous forme de capital
Au lieu de la rente de vieillesse, vous pouvez percevoir jusqu’à 100% du capital-épargne sous forme de capital vieillesse, y compris le compte supplémentaire éventuel « retraite anticipée » ou « préfinancement d’une rente transitoire ». Un tel retrait de capital conduit à une diminution correspondante de la rente de vieillesse et des prestations assurées. Toutes les prétentions réglementaires envers la CACEB correspondant au capital vieillesse retiré sont proportionnellement réduites.

Il n’est pas possible de transférer le versement en capital sur un compte de libre passage.

La demande de versement en capital doit avoir été reçue par la CACEB au plus tard trois mois avant le début de la retraite. Le versement en capital est annoncé à l’autorité fiscale.

Rente transitoire selon l’art. 14 du Règlement de prévoyance

Sur demande, une rente transitoire est accordée au bénéfciaire d’une rente de vieillesse qui n’a pas encore de droit à une rente AVS. La rente transitoire est versée au titre de rente complémentaire au versement de la rente de vieillesse.
Si la rente transitoire n’a pas été préfinancée au préalable par des apports volontaires au sens de l’art. 11 al. 4 Règlement de prévoyance, la rente de vieillesse à partir de l’âge ordinaire de la rente AVS est réduite en conséquence. La diminution représente la somme de la rentetransitoire perçue multipliée par le taux de conversion à l’âge ordinaire de l’AVS.
Si la durée n'est pas précisée,la rente transitoire sera versée à partir de la date de départ à la retraite jusqu'à ce que l'âge ordinaire de la retraite soit atteint.

Adresse de paiement pour les prestations de la CACEB

Situation sur votre état de santé

Signature de la personne assurée

Toutes les modifications de la situation personnelle importantes pour l'assurance, telles que le changement d'état civil, les naissances, les décès, le changement de domicile (étranger = impôt à la source), doivent être communiqués à la CACEB dans un délai de 30 jours.
Consentement de la conjointe ou du conjoint pour les retraits de capital

Les personnes mariées ou en partenariat enregistré doivent fournir le consentement par écrit de leur conjoint(e) / partenaire. Celle-ci peut également être donnée après l’expiration du délai de 3 mois pour l’annonce du retrait de capital. Veuillez s.v.p. choisir une des possibilités ci-dessous :